mandala de la nature     Témoignage de transformation  avec les cycles MBSR et MSC la Pleine Conscience et l’AutoCompassion

 

« Je n’y arrive plus, je n’y arrive plus. ..cela tourne en rond dans ma tête. Je voudrais m’apaiser, mais comment faire…un burn out et une récidive de cancer du sein,  je suis bien amochée, je n’aime pas ma vie actuelle, je ne m’aime plus.

Je lis les livres de Christophe André et de Mathieu Ricard, cela me parle, mais je ne sais pas comment faire concrètement.

Un jeudi après midi de novembre 2016 j’ai trouvé la solution, j’ai commencé le stage MBSR.

C’était un non-retour, mon cerveau allait se transformer et j’allais  enfin aimer, apprécier et relativiser.

« Sois douce avec toi …écoute toi … rien n’est plus important que toi…ce que tu fais c’est déjà bien … là en ce moment précis comment vas-tu ? Sont mes nouvelles pensées.

Le stage MBSR fut un moment de partage intense avec les autres et une rencontre avec moi-même. Quel plaisir de se retrouver pour échanger et pour progresser seule et ensemble à la fois. Anne Marie était là avec une douceur, un sourire, un rire inimitable, un respect du chemin de vie de chacun qui nous donnaient toute confiance et qui accompagnaient nos rires et nos larmes d’émotion.

Je me souviens nous avions tous l’impression d’avoir touché au fond de nous, quelque chose que les autres n’avaient pas, comme un cadeau. Je le dis souvent c’est le cadeau qui a  transformé ma vie, ma philosophie de vie. Grâce à la méditation en pleine conscience, je suis tellement plus calme, j’arrive à dire stop à mes pensées négatives, à dire non aux autres, à sentir ce qui est bon pour moi, à être moins en colère avec les autres… j’arrive … arrête Karine …serais-tu devenue trop bienveillante avec toi-même, aurais-tu appris à t’aimer ?

Trop dirait Anne Marie, cela n’existe pas…toujours plus de bienveillance, toujours plus d’amour…

Je suis en chemin, mais de belles pivoines rouges, jaunes, oranges entourent déjà ce chemin, et puis il y a des fontaines pour se réapprovisionner comme les journées en silence, les ateliers, le yoga.

Depuis j’ai rencontré des turbulences dans ma vie privée et professionnelle, je ne suis pas une hermite, la vie continue.

La méditation m’a permis de supporter la douleur, de me rassurer sur son impermanence. Le scan corporel par exemple, me redonne de l’énergie et s’occupe de mon stress, me permet de m’endormir sereinement. Je me sens plus forte physiquement et moralement.

Merci la vie qui m’a permis un jour de croiser MBSR, merci Anne Marie de faire partie de ma vie, et merci à moi de poursuivre le chemin …  »                                   24.02.2020

Et Karine qui suit les cours de Yoga et de Restorative Yoga depuis, a poursuivi avec le cycle AutoCompassion en Pleine Conscience en novembre 2020.

« Le programme MSC de 8 semaines a renforcé mon acceptation de moi-même et m’aide à me sentir plus forte, plus indépendante des autres ou du regard des autres. Peut-être plus de confiance en moi. J’ai appris à reconnaitre des besoins essentiels pour moi (et à y répondre avec la pratique).                                                                                                                     9.01.2021

 Karine.